Le "mileu" j'en sais pas grand chose... j'ai pu croiser et/ou échanger avec des personnes en ayant un peu l'expérience...pour le reste, j'observe, je suppose.Ce que je veux dire par la "norme"; c'est qu'il y a plusieurs niveaux de consensualité; celle admise par deux (ou plus) partenaires, qui leur est plus ou moins propre mais découle au moins en partie d'une autre forme, celle plus globalement admise parmis celles etceux qui se revendiquent comme du "milieu". Un esemble légèrement hétérogène de référentiels, symboles et représentations plutôt largement compris et admis...un "langage" commun qui est révélateur de l'existence d'une "norme" qui n'en est pas nécessairement stricte mais suffisamment pour permettre un certain degré d'identification, de reconnaissance réciproque.C'est une norme alternative à celle que nous reconnaissons au sein de la société dans sa globalité... qui du fait qu'elle concerne davantage de formes de représentations, convictions, croyances, s'en trouve d'autant plus restreinte, soumise à un impératif de paix sociale... mais les mécaniques de base n'en demeurent ps moins similaires.
Soyez la première personne à aimer.